• Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Une jolie robe

de Andrew Payne  
Mise en scène : Patrice Kerbrat 

Lumières : Laurent Béal - musique : Amélie Nilles

Décor : Bruno Schoch - Lunettes : Thomas Opticien

À partir du 22 avril à 21h - durée : 1h15

 en direct sur Zoom depuis Boulogne-Billancourt

Photo : Dimitri Klosowski 

Mike a un bon job, est marié, a une fille et habite une jolie maison. Mais il s’ennuie. Ses collègues sont tristes à mourir, son boss : incompétent, sa femme ne lui accorde aucun crédit et sa fille l’ignore.

 

Quand il rencontre Freddy et que ce promoteur immobilier charismatique lui propose de s’associer à lui, il n’hésite pas. L’amour, l’argent et le respect seront-ils enfin au rendez-vous de cette nouvelle vie ? L’espoir fait vivre…

La presse en parle

FRANCE INFO.png

Une performance

Jacky Bornet

Unknown.png

​Ultramoderne 

Alice d'Orgeval

LIBRE THEATRE.png

Une expérience hors du commun

Ruth Martinez

Fascinant 

Jacques Nerson

logo-sceneweb-300x300-1.jpg.webp

Forme intimiste

Vincent Bouquet

Unknown.png

Passionnant

00:00 / 02:14

Andrew Payne 

Auteur de Synopsis et Squash créée au Petit Montparnasse en 2006 dans une mise en scène de Patrice Kerbrat et programmée au Théâtre de la Commune en 2009 par Didier Bezace, Andrew Payne est considéré par la critique comme un "portraitiste hors-pair de l’âme humaine". Il a écrit trois autres pièces : Le Plan B, (mise en scène Michel Fagadeau) , En Réunion (mise en scène Patrice Kerbrat) et La Femme de ma vie (mise en scène Gilles Bannier).

Patrice Kerbrat

Lauréat du Conservatoire en 1973, Patrice Kerbrat s’oriente dès sa sortie vers une carrière de comédien et de metteur en scène. Il est joue sous la direction de Antoine Vitez, Jacques Lassalle, Jean-Paul Roussillon et bien d’autres... À la Comédie-Française, il met en scène Père d’Auguste Strinberg, Andromaque de Jean Racine. Éclectique, on le verra également mettre en scène au Théâtre de l’Odéon ou encore à la Comédie des Champs-Elysées où il crée Art de Yasmina Reza. 

Robert Plagnol

Parallèlement à sa carrière d’acteur, - il a notamment tourné avec Claude Miller, Pascal Chaumeil et Cédric Klapisch - Robert Plagnol participe à divers spectacles de répertoire ou de création aussi bien au théâtre privé que subventionné. Il est l’adaptateur du dramaturge britannique Andrew Payne et participe en tant que comédien à chacune de ses créations.