• Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Squash 
de Andrew Payne

Mise en scène : Robert Plagnol 
Interprétation : Pascal Lacoste et Nicolas Soulié
avec la participation de Floriane Chappe et Tatiana 
Matre
Adaptation : Vanessa Chouraqui et Robert Plagnol
Lumières : Laurent Béal   Musique : 
Amélie Nilles 
Photos : Dimitri Klosowski

mardi et mercredi à 21h - durée : 1h15 - prix : 12 € 
 en direct sur Zoom depuis Paris 12ème et 18ème.

Greg et Ryan se connaissent depuis longtemps. Ils se retrouvent chaque lundi pour jouer au squash. Mais ce soir-là, Ryan a besoin d’un alibi, car il doit rejoindre Leslie, une femme charnelle et séduisante qu’il ne parvient pas à quitter. Il va peu à peu entraîner Greg dans ses mensonges, jusqu’à lui imposer une situation insoutenable.

La presse 

FRANCE INFO.png

Une réussite

Jacky Bornet

LES ECHOS.png

Une prouesse

Gilles Costaz

images.png

Remarquable

Marie-Céline Nivière

L'équipe

Andrew Payne 

Auteur de Synopsis et Squash créée au Petit Montparnasse en 2006 dans une mise en scène de Patrice Kerbrat et programmée au Théâtre de la Commune en 2009 par Didier Bezace, Andrew Payne est considéré par la critique comme un "portraitiste hors-pair de l’âme humaine". Il a écrit trois autres pièces : Le Plan B, (mise en scène Michel Fagadeau) , En Réunion (mise en scène Patrice Kerbrat) et La Femme de ma vie (mise en scène Gilles Bannier).

Pascal Lacoste

Originaire de Bordeaux, Pascal Lacoste arrive à Paris en 2009 où, après des études aux Beaux-Arts, il travaille dans la publicité. Les attentats contre Charlie Hebdo font ressurgir en lui son envie profonde de devenir comédien. Passionné de théâtre anglo-saxon, de tragédie et de théâtre immersif, il est également auteur : sa première pièce Illusions Nocturnes a été créée en Avignon en 2018 et est programmée À La Folie Théâtre en février 2022.

Nicolas Soulié
Formé à l'École de Comédie Musicale de Paris, Nicolas Soulié s’épanouit à visiter différents styles et tester toujours de nouvelles formes.

Dernièrement, il a rejoint la création du spectacle musical La Tour de 300 mètres au théâtre des Mathurins et mis en scène, avec Guillaume Bouchède, Une sur Dix de Laura Bensimon et Anthony Michineau. Il joue actuellement  Pinocchio, le conte musical au théâtre des Variétés et prépare la création de sa première pièce en tant qu’auteur, Un métro pour Québec.

Robert Plagnol
Parallèlement à sa carrière d’acteur, - il a notamment tourné avec Claude Miller, Pascal Chaumeil et Cédric Klapisch - Robert Plagnol participe à divers spectacles de répertoire ou de création aussi bien au théâtre privé que subventionné. Il est l’adaptateur du dramaturge britannique Andrew Payne et participe en tant que comédien à chacune de ses créations.