• Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

La Femme de ma vie

de Andrew Payne

Lumières : Laurent Béal - Musique : Amélie Nilles

Franck est allergique au mauvais goût et à l'autorité. Ce qui, depuis l'enfance, lui cause régulièrement des ennuis. Même avec la justice. Après une soirée mouvementée, à trois heures du matin, cet amoureux de la littérature et des costumes sur mesure attend avec impatience celle qu’il considère comme la femme de sa vie...

mardi, mercredi, jeudi à 21h - durée : 1h15
 en direct depuis le Kube Hôtel Paris

La presse en parle

Journal de France Inter 25:03.21
00:00 / 02:14
TELERAMA.png

Au théâtre, vraiment !

Fabienne Pascaud

OBS.jpg

Pertinent

Jacques Nerson

FRANCE_INFO.jpg

Passionnant

Jacky Bornet

MEDIAPART.jpg

Empoignant

Antoine Perraud

elle.png

Saisissant

Anna Nobili

le parsien.png

Captivant

Sylvain Merle

L'Équipe

LaFemmeDeMaVie_RobertPlagnol_IceKube_2021_40.jpg

Andrew Payne 

Auteur de Synopsis et Squash créée au Petit Montparnasse en 2006 dans une mise en scène de Patrice Kerbrat et programmée au Théâtre de la Commune en 2009 par Didier Bezace, Andrew Payne est considéré par la critique comme un "portraitiste hors-pair de l’âme humaine". Il a écrit trois autres pièces : Le Plan B, (mise en scène Michel Fagadeau) , En Réunion (mise en scène Patrice Kerbrat) et La Femme de ma vie (mise en scène Gilles Bannier).

Patrice Kerbrat
Lauréat du Conservatoire en 1973, Patrice Kerbrat s’oriente dès sa sortie vers une carrière de comédien et de metteur en scène. Il est joue sous la direction de Antoine Vitez, Jacques Lassalle, Jean-Paul Roussillon et bien d’autres... À la Comédie-Française, il met en scène Père d’Auguste Strinberg, Andromaque de Jean Racine. Éclectique, on le verra également mettre en scène au Théâtre de l’Odéon ou encore à la Comédie des Champs-Elysées où il crée Art de Yasmina Reza. 

Robert Plagnol
Après un bac scientifique, trois heures en Maths Sup Bio et une année en philosophie, Robert Plagnol s’installe à Paris pour intégrer l’École Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris. Ses partenaires sur scène ont été, entre autres, Bernadette Laffont dans Léo (spectacle pour lequel il a été nommé aux Molières), Pierre Arditi, Samuel Labarthe, Aure Atika, Elsa Zylberstein. Il est considéré par la critique comme « un des acteurs les plus étonnants de sa génération ».