L'histoire

Très peu de temps avant la crise sanitaire de mars 2020, Robert Plagnol répétait La Femme de ma vie qu'il avait produit dans une mise en scène de Gilles Bannier à Avignon en 2018. Alors que les théâtres ferment, il décide malgré tout de jouer en direct sur internet le monologue de Payne. Très vite, le bouche à oreille fait de cette proposition un succès et la presse s'enthousiasme pour cette initiative qu'elle considère comme "une des plus inspirées nées pendant le confinement".

Fort de ces encouragements, il crée le site directautheatre.com qui a pour vocation d’accueillir les propositions d'artistes souhaitant rejoindre cette nouvelle manière de faire du théâtre. Il fait appel à Pascal Lacoste pour dessiner cette plateforme et les visuels des directs proposés par celle-ci. Laurent Béal, créateur lumière de la plupart des mises en scènes des pièces de Payne, met ses talents d'éclairagiste au service de cette nouvelle aventure dont Guillaume Andreu est l'attaché de presse. Corine Caveau rejoint l'équipe pour assurer la communication sur les réseaux sociaux. Quand à Marc Aubry, son expertise dans le domaine des nouvelles technologies permet d'effacer toutes les inhibitions et réticences.

Fort de leur expérience, tous les six mettent leur savoir-faire au service de celles et ceux qui désirent rejoindre cette proposition de jouer en direct mais à distance.

Nous sommes heureux aujourd'hui de partager cela avec vous.

Restons en contact

© 2020 Andrew, Robert, Gilles et les autres...